Qui sommes-nous ?

ROUSSEAU A MONTMORENCY

L’Association « Rousseau à Montmorency » a été créée le 10 avril 2018.

Notre association est ouverte à toutes les personnes désireuses de contribuer à la diffusion de l’œuvre et de la pensée de l’écrivain philosophe Jean-Jacques Rousseau et au rayonnement du musée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency.

Jean-Paul Narcy – Président          Jean-Paul Demarson – Secrétaire

 

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association Rousseau à Montmorency a eu lieu le Samedi 18 mai 2019, de 10h à 12h à la Briquèterie, 6 avenue de Domont à Montmorency.

Voir un bref compte-rendu ICI

Si vous souhaitez adhérer à notre Association, cliquez ICI pour télécharger la Fiche d’adhésion à l’association.

– = – = – = – = – = –

Élections municipales : obligation de réserve

Cher.e.s adhérent.e.s,
Nous entrons maintenant de plein pied dans une période électorale et il convient que nous apportions la plus grande vigilance à notre expression publique aussi bien lors des évènements auxquels nous participons que sur nos publications (Lettre de l’association, Site internet, Réseaux sociaux).
L’audience de notre association « Jean-Jacques Rousseau » à Montmorency a été en s’amplifiant depuis sa création et si notre partenariat avec le Panthéon en a été le point d’orgue d’autres évènements plus locaux témoignent de l’intérêt que nos actions produisent.
C’est pourquoi compte tenu de la pluralité des courants de pensée auxquels chacun.e de nous se confère, y compris dans la sphère républicaine, progressiste et sociale dans laquelle Jean Jacques Rousseau lui même développait des idées, nous nous devons de respecter une obligation de réserve quant aux choix politiques à venir.
De ce fait dès aujourd’hui et jusqu’à la fin des échéances électorales municipales de 2020 :
Aucun adhérent.e ne peut se prévaloir de son adhésion à notre association pour mener son éventuelle campagne politique.
Aucun adhérent.e ne doit afficher son appartenance à telle ou telle liste politique lors de ses interventions lors des évènements organisés par notre association.
Aucun adhérent.e et aucun représentant politique ne peuvent utiliser des images prises lors d’évènements organisés par notre association ou en partenariat avec notre association pour sa communication politique.
Aucune personnalité politique ne peut intervenir lors des évènements organisés par notre association au titre de son activité politique y compris s’il est porteur d’un mandat électif (Maire, Conseiller Municipal, Conseiller départemental, Député, Sénateur).
Enfin, aucune préférence politique pour un.e candidat.e ou une liste aux prochaines élections municipales ne peut être exprimée par l’association sur ses supports de communication.
Voilà donc le cadre d’expression qui doit être le notre pour les mois à venir,
Nous sommes certains que chacun.e de vous le comprend et saura le respecter et le faire respecter si nécessaire.
Bien cordialement
Pour le Bureau de l’association « Jean-Jacques Rousseau à Montmorency »
Manuel ALVAREZ
Vice Président