Le Musée

NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES NUMÉRIQUES
Le samedi 14 octobre 2020 de 17 à 22 heures sur la page facebook du musée

Une information du musée Jean-Jacques Rousseau

Pour cette 16e édition de la Nuit européenne des musées 2020, l’équipe du musée a travaillé sur plusieurs projets.
En effet, cet événement phare dans le monde des musées devait se tenir en mai, comme tous les ans. En raison du premier confinement, la manifestation a été reportée au 14 novembre par le Ministère de la Culture et de la Communication. Mais le couvre-feu, puis le second confinement, ont abouti à l’annulation de cette Nuit…in situ, puisque qu’un événement numérique a été créé in fine.
C’est pourquoi nous avons dû repenser plusieurs fois notre programmation : nous ne pouvions plus maintenir le projet d’exposition dans le cadre de l’opération « La classe, l’oeuvre ! », en partenariat avec des élèves d’une école de Montmorency ; nous ne pouvions plus maintenir le second projet d’illuminer les jardins à la tombée de la nuit en novembre, alors qu’un concert de flûte traversière enchanterait le musée, en partenariat avec le conservatoire Grétry de la ville.
Mais nous pouvions continuer de maintenir le lien avec les publics via la page Facebook du musée !
Ainsi, à l’occasion de la Nuit européenne des musées, le samedi 14 novembre 2020, de 17h à 22h, qui sera donc sous forme numérique cette année, nous lançons une série de publications sur la page Facebook du musée durant le confinement et la fermeture du musée aux publics.
Vous ne pouvez venir au musée ? Les collections viennent à vous ! Anecdotes, présentation d’œuvres, coulisses du musée, contes, actualités…les sujets partagés seront multiples !
Rendez-vous donc sur notre page Facebook, en attendant de pouvoir vous recevoir de nouveau au musée !

lettre-information-MuseeJJR-novembre 2020

 

Du 1er juin au 6 octobre 2019 le Musée Jean-Jacques Rousseau organise une exposition sur le thème : « Ermenonville, domaine des rêveurs et des poètes »

Cette exposition est particulièrement bienvenue au moment où tant de nuages s’accumulent sur le domaine d’Ermenonville (voir pétition ci-dessous).

Cliquez sur la photo ci-contre pour télécharger le flyer de l’exposition.

Découvrez la newsletter du mois de mai éditée par le Musée.

– = – = – = – = – = –

Le Parc Jean-Jacques Rousseau d’Ermenonville est menacé. Nous vous invitons à signer et partager la pétition en ligne pour que ce parc reste un bien commun, un lieu de culture et de patrimoine.
Signez la pétition.

Voir l’article de Clara VINCENT publié le 21 mai 2019 : « Fin des rêveries solitaires au parc Jean-Jacques Rousseau » ICI ou ICI

– = – = – = – = – = –

Visitez le site internet du Musée

Découvrez la newsletter du mois d’avril éditée par le Musée.

Ce mois-ci, il organise une chasse aux œufs pour Pâques où petits et grands sont les bienvenus !

– = – = – = – = – = –

Regardez

la page du site internet de la ville de Montmorency consacrée au Musée